Puzzle 3D Mars Rover Habité
– Ugears
Assemblez-moi. Explorez la planète rouge avec moi !
Taille de la maquette : 11,8 x 5,7 x 7,3 pouces (30 x 14,5 x 18,5 cm)
Taille du colis : 14,7 x 6,7 x 2 pouces (37,3 x 17 x 5 cm)
Nombre d’éléments : 562
Temps d’assemblage estimé : 8 heures
Imaginez le futur de l’exploration spatiale avec le Mars Rover habité Ugears, un explorateur planétaire tout-terrain doté d’une transmission intégrale à 6 roues motrices, d’une cabine pour deux astronautes, d’un moteur à ressort, d’un mécanisme de pivotement entre la cabine et la carrosserie, et d’une suspension indépendante à ressort. Ce modèle de rover spatial à construire soi-même a sa ligne centrale frontale poussée vers l’avant pour une meilleure capacité d’ascension et une meilleure stabilité, des roues avant qui tournent pour la maniabilité, et des roues de grand diamètre pour surmonter les obstacles lors de la navigation sur la surface de Mars. Une rampe se replie à l’arrière, tandis qu’une antenne parabolique montée au sommet tourne à 360° et peut pivoter de haut en bas pour transmettre ou recevoir des signaux vers et depuis la base.
Le Mars Rover habité dispose d’un compartiment de stockage pour des outils et de l’équipement ou des échantillons de roche. En l’ouvrant, on découvre la clé à cliquet qui permet de remonter le moteur à ressort. Sur le panneau arrière gauche se trouve un commutateur Marche/Arrêt. Placez le commutateur sur « Arrêt » avant de donner plusieurs tours à la clé à cliquet, puis fermez le compartiment et placez le commutateur sur « Marche » pour voir votre rover partir à la découverte de la planète rouge. Organisez votre propre parcours d’obstacles sur Mars et laissez-vous surprendre par la façon dont les six roues du rover amortissent les bosses grâce à une suspension indépendante, tandis que les roues caoutchoutées assurent l’adhérence sur les surfaces lisses.
La gravure au laser offre un niveau de détail et de réalisme – il suffit de regarder le tableau de bord de la cabine et les panneaux solaires situés au-dessus du hayon. Vous pouvez placer un autocollant avec l’insigne officiel de la NASA sur le panneau latéral droit de votre Rover ! L’insigne, utilisé depuis 1959, comprend une sphère bleue représentant une planète, une aile rouge en forme de V représentant l’aéronautique, des étoiles représentant l’espace et une orbite circulaire blanche autour du nom de l’agence spatiale. Insignes et identifiants de la NASA fournis et utilisés avec l’autorisation de la NASA.
La mission Artemis II de la NASA, dont le lancement est prévu en novembre 2024, ouvrira la voie à un avant-poste lunaire permanent et, à terme, à une mission habitée vers Mars. Si l’homme parvient à atteindre Mars, il aura besoin d’un moyen de se déplacer. Les gens aiment les voitures et il n’est pas surprenant que peu de temps après les premiers pas de Neil Armstrong sur la lune (Apollo 11, 21 juillet 1969), les astronautes David Scott et James Irwin se soient promenés sur la surface lunaire dans un « buggy lunaire » (Apollo 15, 31 juillet 1971). Les roches lunaires les plus intéressantes d’un point de vue scientifique n’auraient jamais été prélevées si nous n’avions pas emmené une voiture dans l’espace afin d’élargir le champ d’exploration. Le LRV (« Lunar Roving Vehicle ») était un véhicule à l’ingénierie impressionnante : il devait supporter deux fois son poids de 209 kg, résister à des micrométéorites plus rapides que des balles et fonctionner de manière fiable dans des amplitudes thermiques de 500° F. Deux ingénieurs de General Motors ont mené le projet à bien : Mieczyslaw Gregory Bekker, d’origine polonaise, et Ferenc Pavlics, d’origine hongroise. Messieurs, nous vous saluons ! Trois LRV sont toujours stationnés sur la surface de la Lune.
Cette maquette imaginative de rover planétaire de nouvelle génération en bois est fabriquée en bois composite de qualité supérieure. L’une des particularités d’Ugears est qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle ou des outils spéciaux pour construire nos maquettes : tout ce dont vous avez besoin pour l’assemblage est fourni dans la boîte. Il suffit de détacher les éléments de leurs planches découpées au laser avec précision et de les assembler en suivant les instructions illustrées étape par étape et en couleur, disponibles en 11 langues (ukrainien, anglais, allemand, français, polonais, espagnol, portugais, italien, chinois, japonais, et coréen). Pour un fonctionnement optimal de votre Mars Rover habité, veillez à « développer » l’engrenage en lubrifiant et en faisant fonctionner tous les éléments mobiles pendant la construction. Si vous cassez une pièce pendant l’assemblage, il vous suffit d’en informer notre service clientèle. Dans le cadre de notre engagement global en matière de service à la clientèle, les pièces de rechange sont gratuites.
Le Mars Rover habité Ugears est le « grand frère » de notre mini-maquette de Mars Rover et vient compléter notre collection déjà impressionnante de véhicules tout-terrain, dont le véhicule tout-terrain à chenilles, le Buggy du désert, le Camion militaire, le Véhicule de combat Dozor-B et la Moto scrambler UGR-10. Collectionnez-les tous, comparez leurs performances et réfléchissez à la façon dont les ingénieurs adaptent la conception aux besoins de la mission !