Covid 19, comment La Poste assure-t-elle la distribution des colis et du courrier ? (cliquez ici)

Dans le contexte de crise sanitaire, La Poste adapte chaque jour son organisation pour assurer une continuité de service tout en protégeant la santé des postiers et des clients par une limitation du nombre de personne travaillant hors domicile.

En conséquence de ces évolutions, Colissimo n’est plus en mesure de garantir le délai de livraison des colis en France.

Si êtes un particulier et que vous avez un compte client La Poste, nous vous remercions de vous assurer que votre numéro de téléphone portable actuel y est renseigné. Si vous ne disposez pas encore de compte, il est très simple d’en créer un en cliquant ici. 

Si vous êtes professionnel et que vous avez un compte client La Poste, nous vous remercions de vous assurer que votre numéro de téléphone portable actuel y est renseigné. Si vous ne disposez pas encore de compte, il est très simple d’en créer un en cliquant ici. 

Votre seule adresse mail suffira.

•             Plus précisément pour la livraison des Colissimo n’entrant pas en boite aux lettres :

Si la dimension de votre colis ne permet pas une livraison en boite aux lettres, le facteur / livreur sonnera et si vous êtes présent et que vous êtes d’accord, il déposera votre colis devant votre porte.

Les Colissimo en Bureau de Poste :

Nous vous conseillons de vérifier sur le suivi de votre lettre ou Colissimo ici que le site indiqué sur votre avis de passage est bien celui dans lequel votre lettre ou colis vous attend et de vérifier que le site est bien ouvert. En effet, la situation d’ouverture de nos sites est évolutive. Si le point de retrait indiqué est fermé, votre lettre ou colis ne pourra être récupéré qu’après réouverture du site en question.

Livraison

Les livraisons sont effectuées par le biais de Laposte Colissimo suivi 48H pour la France.

Les commandes sont remisent à la poste dans un délai de 24h (jours ouvrés, du lundi au vendredi) après validation de votre commande.

Les commandes validées avant 10h30 seront expédiées le jour même. Passé cette heure, les commandes seront expédiées le lendemain jour ouvré.

Si le délai de 48H après expédition n’est pas respecté, nous ne pouvons être tenu pour responsable, cela dépend uniquement des services de livraison mentionnés ci-dessus. 48H est un délai de livraison indicatif.

A chaque expédition, vous recevrez un email de confirmation comprenant le détail de votre commande ainsi que le numéro de
suivi de votre colis.

## En raison de l’actualité, nous vous informons qu’il n’y a pas d’expéditions effectuées vers l’Outre-Mer jusqu’à nouvel ordre (La Poste).

Je n’ai pas encore reçu mon colis : que faire ?

Tout d’abord, consultez le suivi de colis sur le site.

Pour cela, vous devez disposer du numéro de suivi que l’expéditeur doit pouvoir vous communiquer.

Vous devriez avoir reçu un email de confirmation suite à votre commande. Si vous pensez ne pas l’avoir reçu, vérifiez aussi dans vos spams.

Entre 1 et 2 jours ouvrables de retard

Les délais sont bien respectés mais des incidents de transport sont toujours possibles, par exemple en raison d’une panne de véhicule, de la survenance d’intempéries, à cause d’une erreur de tri. Dans ces situations, merci de patienter, nous mettons tout en œuvre pour livrer rapidement votre colis.

Au-delà de 4 jours ouvrables depuis l’envoi du colis

Un tel retard est assez rare, mais il est possible que votre colis ait souffert d’un incident nécessitant une réparation de son emballage ou qu’il ne soit pas possible de le livrer (décollage de l’étiquette portant l’adresse, adresse mal rédigée ou incomplète, difficultés d’accès à l’adresse etc.).

Alertez notre service client, par exemple en utilisant le formulaire de contact en ligne. Une enquête sera lancée dans le dernier site où le colis a été vu et dans celui où il devrait ensuite se trouver. Si une tentative de livraison de votre colis a déjà été réalisée, une enquête auprès du bureau de poste de votre quartier sera lancée afin de vérifier si votre colis n’y a pas été mis en instance.

Si le colis a été confié aux services de La Poste par le site de e-commerce depuis plus de 10 jours, adressez-vous à La Poste pour poursuivre les recherches, pour cela il vous suffit de :

 > remplir le formulaire contact en ligne
  > composer le 3631
 > soit à vous rendre dans
le bureau de poste le plus proche de chez vous
> de vous adresser à votre expéditeur qui pourra
effectuer une demande de recherche auprès de La Poste