Foire Aux Questions

J'ai cassé un cure-dent en l'insérant dans un engrenage, il est désormais coincé. Comment faire ?

Nous appellerons « A » le cure-dent qui est coincé.
-Prenez un cure-dent et coupez en une extrémité de manière à avoir une extrémité plate et non pointue. Nous appelerons ce curent-dent « B ».
-À l’aide de la pièce-outil fournie dans le kit, poussez « B » dans le mécanisme pour que « A » commence à ressortir de l’autre côté.
-Dès que « A » commence à ressortir, arrêtez de pousser « B ».
-À l’aide d’une pince, tirez sur l’extrémité sortante de « A » pour l’extraire.

J'ai du mal à faire rentrer les cure-dents/certaines petites pièces, que faire?

Si vous rencontrez des difficultés pour introduire les cure-dents ou certaines petites pièces, il vous suffit d’utiliser un peu de cire de bougie (type chauffe-plat) pour les « lubrifier ».

J'ai malencontreusement cassé une pièce qui m'empêche de finaliser le montage de mon modèle, que faire?

Prenez contact avec nous sur info@ugears-models.fr en nous précisant vos coordonnées, le numéro de la pièce, le nom du modèle, ainsi que la provenance de ce dernier (quel site ou quelle boutique).

Quelle est la difficulté de montage de vos modèles?

Le niveau de difficulté de nos modèles est indiqué dans leur descriptif. Le niveau est progressif, allant de 1 (Découverte) à 3 (Expert) ; 3 étant le plus difficile.

La locomotive roule-t-elle sans rails?

-La locomotive roule très bien sur une surface plane.L’intérêt des rails est de pouvoir souligner l’authenticité du produit.

La locomotive est-elle fournie avec des rails?

La locomotive est livrée avec une longueur de rails permettant d’exposer votre modèle. Mais le kit Rails + Passage à niveau comprend 4 mètres de rails.

Faites-vous des expositions?

Nous participons régulièrement à des Salons et des Foires, suivez notre rubrique Actualité pour venir nous y trouver!

Le modèle que je souhaite est actuellement en rupture de stock, quand pensez-vous le recevoir?

Notre boutique est mise à jour en temps réel et donc, dès que le produit est en stock, il est immédiatement disponible.

Mon modèle fonctionnait très bien jusqu'il y a peu, d'où peut venir le problème?

Nos modèles sont en bois, il peut donc parfois arriver qu’ils prennent l’humidité. Poser le modèle sur un chauffage pendant 24h résoudra ce problème.

Mon paiement ayant été refusé, comment puis-je faire pour commander?

Nous proposons divers moyens de paiement, si le moyen de paiement choisi ne convient pas, nous vous invitons à en sélectionner un autre. Nous vous rappelons  que nos moyens de paiement de requièrent pas de créations de compte.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande/du transporteur/de numéro de suivi, que faire?

Veuillez vérifier dans vos courriers indésirables (spams), il se peut que le mail s’y trouve. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter info@ugears-models.fr

Mon colis n'est toujours pas arrivé, comment puis-je savoir ce qu'il en est de son acheminement?

Un lien vous permettant de voir le suivi de votre colis vous a été envoyé, il contient le numéro de votre colis ainsi que son suivi.

Le colis est marqué comme « livré » sur le suivi de colis, mais je ne l'ai toujours pas reçu, vers qui me tourner?

Munissez-vous de votre numéro de colis et contactez dans les plus brefs délais Colissimo au 3631

Peut-on peindre les modèles ?

Oui, vous pouvez les peindre. Nous vous recommandons d’utiliser de l’aquarelle ou bien de la gouache. Vous pouvez utiliser des peintures acryliques, mais une couche épaisse peut interférer avec le fonctionnement des engrenages.

Si malgré notre F.A.Q vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, veuillez nous contacter sur info@ugears-models.fr 🙂