Paiement Sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ PAR CARTE BANCAIRE :

La Banque Populaire Atlantique sécurise vos achats sur Internet par carte bancaire avec le dispositif 3D-Secure. Le principe est simple : au moment du paiement, vous saisissez les informations de paiement habituelles sur les pages portant les logos Verified by Visa ou MasterCard SecureCode et PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Ce dernier est un standard de sécurité des données pour les principaux groupes de cartes de paiement tels que Visa, MasterCard, American Express, Discover et JCB.

BLUEPAID:
Sécurisation des paiements et des transactions sur Internet

Les technologies utilisées par Bluepaid permettent d’assurer une sécurité quasi-totale des paiements en ligne par cartes bancaires et cartes de crédit.

Tout le process de paiement entre l’acheteur et le commerçant, en passant par BLUEPAID est entièrement crypté et protégé d’une part grâce au protocole SSL, d’autres part grâce aux logiciels bancaires et monétiques mis en œuvre.

C’est ainsi qu’à aucun moment, le numéro de la carte bancaire ne circule en clair sur Internet.

D’autre part, Bluepaid étant l’interface entre le client et le commerçant, ce dernier n’a jamais connaissance du numéro de la carte, numéro qui n’est non plus pas imprimé que quelque document que ce soit.

Bluepaid ne conserve pas non plus les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du commerçant. Elles ne font que transiter par ses systèmes.

Ainsi, aucune personne n’a accès aux coordonnées des cartes bancaires des acheteurs.
Plus d’info: https://www3.bluepaid.com/

PAYPAL:

Utilisez PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat. Si vous ne recevez pas votre objet, ou celui-ci ne correspond en rien à la description du vendeur (autre couleur, objet cassé…), PayPal peut vous rembourser. Cette protection est gratuite et valable en France comme à l’étranger (voir conditions).

Comment faire?

Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 180 jours à partir de la date du paiement. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l’amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours. En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous. Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement conformément à nos Conditions d’utilisation.

Les conditions

Tous les objets pouvant être expédiés et qui ne sont pas interdits par la loi peuvent être couverts. Voici quelques exemples de cas ou nous interviendrons : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un objet neuf mais avez reçu un objet d’occasion, vous avez acheté 3 objets mais n’en avez reçu que 2, l’objet a été endommagé lors de la livraison, il manque des parties importantes à l’objet (non mentionnées par le vendeur), vous avez acheté un objet authentique mais avez reçu une contrefaçon. Si le vendeur était précis dans sa description mais que l’objet ne vous convient pas, la Protection des Achats ne s’applique pas.

Les exclusions au programme

La Protection des Achats ne couvre pas les propriétés immobilières, les véhicules, et les objets non autorisés par nos règlements (généralement interdits par la loi également). Les paiements d’objets remis en main propre et l’envoi d’argent entre proches ne sont pas non plus couverts.

Nous protégeons votre compte

Vous n’êtes pas responsable des achats non autorisés effectués depuis votre compte si vous signalez un incident éligible dans les 60 jours. Cela signifie qu’en cas d’utilisation non autorisée de votre compte, nous pouvons vous rembourser.
Remboursements en cas de problème

En cas de transaction non autorisée avec votre compte PayPal, vous n’êtes pas responsable de l’achat si vous ouvrez un litige dans les 60 jours. En cas de problème avec un vendeur, vous pouvez également nous demander d’intervenir. Si votre achat remplit les conditions de notre Protection, nous vous remboursons.

Un service d’assistance réactif

En cas de transaction non autorisée, de réclamation ou pour toute autre difficulté que vous rencontrez, nous vous aidons à trouver une solution. Contactez notre Service clientèle.
Plus d’info: https://www.paypal.com/